Réguler ses émotions en respirant

Suite à ce que nous vivons depuis mars, il est reconnu qu'il y a de plus en plus de personnes qui souffrent d'anxiété avec toutes les répercussions physiques et psychologiques que cela peut engendrer. Les motifs d'angoisse sont de plus en plus nombreux et nous assaillent de toutes part.

La sophrologie est une des techniques qui peut prendre en charge les personnes qui se trouvent en difficulté.

En effet, j'ai tout un programme d'exercices de respiration issu de différentes techniques, notamment celles inspirées du yoga.

La pratique du pranayama modifie l'activité du centre émotionnel de notre cerveau et atténue ainsi les ressentis négatifs.

Cette technique permet de reprendre le contrôle et la maîtrise de sa respiration afin d'obtenir des effets sur le corps -fréquence cardiaque, tension artérielle, ressentis émotionnels. 

Nous pouvons reprendre le contrôle de la durée des différentes phases de la respiration (inspire, expire, temps de pause), du volume, de l'intensité, en association avec un mot, une couleur, une phrase.

Le "souffle contrôlé" comme l'ont confirmé certaines études scientifiques, permet de réguler le climat émotionnel en atténuant les états d'angoisse, de peur ou de tristesse.

Une étude de l'université de Rio a montré que certains exercices de respiration pratiqué sur une durée de 4 semaines modifie le fonctionnement du cerveau en atténuant l'activité d'une zone spécialisée dans les émotions négatives.

Une respiration profonde et prolongée par exemple a la particularité d'activer le réseau nerveux apaisant du corps, le système autonome parasympathique.

D'autres techniques mariant corps et esprit ont également un impact bénéfique sur le plan émotionnel.

C'est le cas de la méditation de pleine conscience.

Cette fois, il ne s'agit plus de contrôler la respiration mais l'observer et de s'en servir comme point d'appui pour relâcher l'emprise des émotions sur notre psychisme.

L'utilisation régulière d'exercices de respiration vous apportera d'immenses bénéfices.

La sophrologie
La sophrologie vous aide à retrouver un état de bien-être. Vous luttez contre les phobies et les angoisses.
Sonothérapie
Une méthode de soins qui consiste à utiliser des sons vibratoires avec des bols de cristal, de bols tibétains sur et autour du corps.
Mes Coordonnées
5 rue de Provence 30230 Bouillargues

Sophrologie et sonothérapie
pour tous types de patients

 

Soyez les bienvenues dans mon cabinet de  sophrologie à Nîmes !

La sophrologie permet de mieux gérer le stress de la vie quotidienne, de lutter contre les dépendances (tabac, addictions alimentaires), d’éliminer les troubles du sommeil, les phobies, les angoisses, d’appréhender et de faire face aux événements de la vie (licenciement, divorce, deuil…).

Elle permet également de retrouver un équilibre entre nos trois entités que sont le corps, le mental et l’émotionnel, de retrouver la confiance en soi et de découvrir la vie sous un angle plus positif 

Elle s’adresse à tout le monde, enfants et adultes, ou plutôt à tous ceux qui souhaitent se sentir mieux et venir à bout de certaines difficultés quotidiennes ou passagères ! Les bienfaits peuvent se faire ressentir rapidement, dès les premières séances.

La sonothérapie ou Toucher par les sons, est une technique de bien-être et de rééquilibrage énergétique. Elle met en relief les sons les vibrations pour un objectif thérapeutique.

Cette technique permet de soulager les douleurs, les tensions musculaires et articulaires. Elle diminue l’état de stress et de fatigue.

Découvrez les bienfaits de la sophrologie et de la sono-thérapie
Corinne Poulain
Méditation
Bien-être
Relaxation
Conscience
Positivité

 

Sophrologie et sonothérapie pour harmoniser votre être et développer votre potentiel !
Mentions légales  |   Site réalisé par