La sophro, pour qui ? Corinne Poulain à Bouillargues

Une méthode simple et efficace qui s’adapte à tous les âges
dans le Gard

La sophrologie a été créée par le professeur Alfonso Caycedo, qui a su mettre en œuvre une méthode psychocorporelle naturelle et douce, bienfaisante avec des techniques de respiration et de méditation.

Elle s’adapte à tous les âges : de l’enfant à l’adulte en passant par l’adolescent, jusqu’au sénior.

C’est un entraînement qui permet de conserver un équilibre psychique sain, qui améliore la qualité de vie et nous aide à vivre en harmonie avec nos valeurs, à vivre une existence pleine de sens.

Elle trouve donc ses applications dans le développement personnel, la prévention et le contrôle du stress.

De plus, la sophrologie vise à la détente optimale du corps et de l’esprit en vue d’améliorer le bien-être global, en se basant sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Les techniques proposées permettent d’apporter un équilibre entre le corporel, l'intellectuel et l'émotionnel.

À l’instar de ces bienfaits, elle aide à une amélioration de la qualité de vie des adultes ou des enfants, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, à travers des séances de sophrologie personnalisées.

La sophrologie pour qui ?

Au niveau de l’enfant et de l’adolescent, elle aide à développer les capacités physiques, mentales, et émotionnelles.

Dans le cadre de la famille, elle améliore les relations avec les enfants et les autres membres de la famille.

Dans la préparation à la maternité, la sophrologie est bénéfique avant, pendant et après l’accouchement.

Cette préparation peut s’appliquer à tous les membres de la famille : la future maman, le papa et tous ceux qui vont accueillir le nouveau-né.

À l’âge adulte, la pratique de la sophrologie permet de mieux se connaître, de se forger un état d’esprit serein, et de faire face à toutes les situations.

Pour les personnes âgées, elle aide à accepter les changements inévitables de la vieillesse et à accueillir plus naturellement la fin de sa vie.

De même, la sophrologie dans le monde du travail devient une pratique courante dans les entreprises, afin de réduire le stress et les troubles psychosociaux.

La sophrologie, quels bienfaits ?

Les personnes que j’accompagne apprennent à lâcher prise, à se détendre, à gérer au mieux leurs émotions dans n’importe quelle circonstance, à vivre mieux avec elles-mêmes et avec les autres.

Bien-être, sommeil retrouvé, renforcement de la confiance en soi, amélioration de la concentration et de la mémoire, développement de la créativité…font partie des nombreux résultats de la sophrologie.

Ces résultats sont parfois visibles dès les premières séances.

Pour plus de renseignements ou pour une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter : Corinne Poulain dans le Gard !

 

La sophrologie
La sophrologie vous aide à retrouver un état de bien-être. Vous luttez contre les phobies et les angoisses.
Sonothérapie
Une méthode de soins qui consiste à utiliser des sons vibratoires avec des bols de cristal, de bols tibétains sur et autour du corps.
Mes Coordonnées
5 rue de Provence 30230 Bouillargues

Sophrologie et sonothérapie
pour tous types de patients

 

Soyez les bienvenues dans mon cabinet de  sophrologie à Nîmes !

La sophrologie permet de mieux gérer le stress de la vie quotidienne, de lutter contre les dépendances (tabac, addictions alimentaires), d’éliminer les troubles du sommeil, les phobies, les angoisses, d’appréhender et de faire face aux événements de la vie (licenciement, divorce, deuil…).

Elle permet également de retrouver un équilibre entre nos trois entités que sont le corps, le mental et l’émotionnel, de retrouver la confiance en soi et de découvrir la vie sous un angle plus positif 

Elle s’adresse à tout le monde, enfants et adultes, ou plutôt à tous ceux qui souhaitent se sentir mieux et venir à bout de certaines difficultés quotidiennes ou passagères ! Les bienfaits peuvent se faire ressentir rapidement, dès les premières séances.

La sonothérapie ou Toucher par les sons, est une technique de bien-être et de rééquilibrage énergétique. Elle met en relief les sons les vibrations pour un objectif thérapeutique.

Cette technique permet de soulager les douleurs, les tensions musculaires et articulaires. Elle diminue l’état de stress et de fatigue.

Découvrez les bienfaits de la sophrologie et de la sono-thérapie
Corinne Poulain
Méditation
Bien-être
Relaxation
Conscience
Positivité

 

Sophrologie et sonothérapie pour harmoniser votre être et développer votre potentiel !
Site réalisé par