La sonothérapie à Bouillargues, Corinne Poulain

Cultivez votre bonheur avec la magie des sons
dans le Gard

Situé à Bouillargues près de Nîmes, je vous accueille à mon cabinet pour des consultations de sonothérapie.

La sonothérapie est aussi appelée Sonologie. Le principe est que tout est vibration. Chaque partie de notre corps à sa propre vibration naturelle. Le son est une vibration. Il résonne de la même manière que notre corps et peut induire des changements au niveau moléculaire, en particulier dans la structuration de la molécule d’eau.

N’oublions pas que cette molécule nous constitue à 70 ou 80 %. Le son peut résonner dans notre structure osseuse, dans nos muscles, tendons, nerfs, organes et se transmettre jusqu’aux atomes qui nous constituent.

Le soin en sonothérapie va donc consister à ramener l’harmonie dans les zones de déséquilibre. Les sons produits vont venir influencer la zone défectueuse jusqu’à la ramener à sa fréquence naturelle de bonne santé.

L’ensemble des différentes parties, si elles sont en harmonie, permettent d’être dans un état d’équilibre et de bonne santé.

Quand un déséquilibre survient et que la vibration d’une partie du corps n’est plus à sa fréquence naturelle, elle devient désharmonieuse et des troubles peuvent alors s’installer.

La sonothérapie pour qui ?

La sonothérapie s’adresse à toute personne, enfant et adulte, souhaitant vivre une expérience de relaxation profonde incluant des états d'auto-guérison. Elle est en l’occurrence indiquée pour gérer le stress au quotidien et certaines douleurs. Elle va être une aide dans la récupération de troubles physiques, mentaux ou émotionnels.

La sonothérapie comment ? 3 sons qui soignent et apaisent l’esprit

1 / Le chant harmonique :

Le chant harmonique est très employé dans les pays asiatiques tels que l’Inde ou le Tibet. Lors une séance de méditation ou simplement une séance de relaxation, nos voix peuvent nous aider à relâcher la pression. En prononçant des voyelles avec une tonalité particulière, la vibration vocale permet de libérer des ondes thérapeutiques. Ces dernières stimulent les sens et débloquent les tensions.

2/ Les bols tibétains :

Outil de méditation très prisé par les moines bouddhistes, le bol tibétain est utilisé lors des séances de méditation.

Écouter le son des bols tibétains aide à entrer dans une profonde méditation. Les vibrations permettent aux énergies de mieux circuler.

3/ Les diapasons thérapeutiques :

Le diapason thérapeutique est un instrument de musique employé comme note-repère pour le musicien.

À des fins thérapeutiques, on en décompte en réalité trois en fonction l’intensité des ondes émises : 128 Hz (Hertz), 64 Hz et 32 Hz. Ces fréquences confèrent une sensation de profonde relaxation et d’apaisement au niveau des tensions musculaires, des spasmes et des douleurs. De quelle manière ? Elles stimulent les nerfs et aident à relâcher les points de tension.

Pour plus d’amples informations, n’hésitez pas à contacter Corinne Poulain à Bouillargues

La sophrologie
La sophrologie vous aide à retrouver un état de bien-être. Vous luttez contre les phobies et les angoisses.
Sonothérapie
Une méthode de soins qui consiste à utiliser des sons vibratoires avec des bols de cristal, de bols tibétains sur et autour du corps.
Mes Coordonnées
5 rue de Provence 30230 Bouillargues

Sophrologie et sonothérapie
pour tous types de patients

 

Soyez les bienvenues dans mon cabinet de  sophrologie à Nîmes !

La sophrologie permet de mieux gérer le stress de la vie quotidienne, de lutter contre les dépendances (tabac, addictions alimentaires), d’éliminer les troubles du sommeil, les phobies, les angoisses, d’appréhender et de faire face aux événements de la vie (licenciement, divorce, deuil…).

Elle permet également de retrouver un équilibre entre nos trois entités que sont le corps, le mental et l’émotionnel, de retrouver la confiance en soi et de découvrir la vie sous un angle plus positif 

Elle s’adresse à tout le monde, enfants et adultes, ou plutôt à tous ceux qui souhaitent se sentir mieux et venir à bout de certaines difficultés quotidiennes ou passagères ! Les bienfaits peuvent se faire ressentir rapidement, dès les premières séances.

La sonothérapie ou Toucher par les sons, est une technique de bien-être et de rééquilibrage énergétique. Elle met en relief les sons les vibrations pour un objectif thérapeutique.

Cette technique permet de soulager les douleurs, les tensions musculaires et articulaires. Elle diminue l’état de stress et de fatigue.

Découvrez les bienfaits de la sophrologie et de la sono-thérapie
Corinne Poulain
Méditation
Bien-être
Relaxation
Conscience
Positivité

 

Sophrologie et sonothérapie pour harmoniser votre être et développer votre potentiel !
Site réalisé par